Chirurgie Plastique de l’Enfant

ENFANT

Chirurgie Plastique de l'Enfant


Ancien praticien hospitalier du service de chirurgie plastique, reconstructrice et brûlés de l’hôpital Trousseau, le Dr Madar a eu l’occasion d’opérer de nombreux enfants de tout âge.

Les pathologies les plus fréquemment rencontrées chez l’enfant, en chirurgie plastique, sont les oreilles décollées et le traitement des lésions de la peau (naevus ou grain de beauté).

De par la spécificité de ce service dans le traitement de la brûlure de l’enfant, le Dr Madar a également eu l’occasion d’opérer de nombreux enfants présentant des séquelles de brûlure (rétraction cicatricielle, brides, hypertrophie cicatricielle, chéloïdes…).

L’obésité est une pathologie touchant également de plus en plus l’enfant et surtout l’adolescent. Comme chez l’adulte, on peut retrouver des séquelles liées à une perte de poids importante, par régime ou par chirurgie bariatrique, notamment au niveau de la poitrine (gynécomastie) ou du tablier abdominal. Dans certains cas bien précis, une chirurgie réparatrice peut être proposée avant la majorité, en accord avec les parents. Ces interventions restent cependant d’indication rare, correspondant à des situations bien précises.

Les particularités de la chirurgie plastique appliquée à l’enfant sont bien connues du Dr Madar, l’objectif étant une chirurgie simple à la fois pour l’enfant et les parents, adaptée et efficace.