Bodylift

SILHOUETTE

Le bodylift, ou dermolipectomie circulaire, est une intervention très souvent proposée à des patients ayant connu un amaigrissement majeur.

Après un amaigrissement important, obtenu après une chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) ou un régime seul, il peut persister des séquelles physiques conséquents de cette perte de poids.

Ces séquelles se manifestent par des excès de peau et/ou de graisse persistant à certains endroits du corps, comme le ventre, le dos, les bras, les cuisses… Elles sont liées à une perte d’élasticité de la peau, qui ne parvient plus à suivre la diminution de la masse graisseuse et à s’adapter aux nouveaux contours de la silhouette.

L’abdomen est une zone fréquemment concernée par ces séquelles et il s’agit souvent de la première zone pour laquelle les patients cherchent une réparation.

On constate ainsi une distension cutanée au niveau de l’abdomen, à l’origine d’un tablier, avec un relâchement cutanée de la partie basse du dos et une chute des fesses, qui sont le plus souvent vidées.

Ces excès sont souvent peu corrigés par l’exercice physique et l’hygiène de vie.

Il n’existe pas qu’un seul type de Bodylift, mais plusieurs.

Le choix entre ces différentes interventions dépend de l’importance de l’excès de peau et de graisse ainsi que de leur localisation.

Le Docteur Madar a été formé à la prise en charge globale des séquelles physiques d’amaigrissement.

C’est après vous avoir examiné et après avoir écouté vos demandes que le Docteur Madar pourra vous proposer une solution plutôt qu’une autre, adaptée à votre cas personnel, selon la localisation de ces excès de peau et de graisse.

Une information précise et détaillée sur l’intervention, sa préparation, son déroulement et ses suites vous sera donnée ; vous trouverez déjà sur ce site des nombreux éléments pour guider votre décision et orienter votre choix.

Bodylift Inférieur

Cette intervention traite le tablier abdominal ainsi que la chute des fesses.
Les fesses peuvent être augmentées dans le même temps opératoire.

BODYLIFT INFERIEUR

Bodylift supérieur

Des bourrelets supérieurs peuvent être trouvés au niveau du haut du tronc et du soutien-gorge. Ces excès ne sont pas traités par l'Abdominoplastie ou le Bodylift Inferieur. Cette intervention est donc particulièrement efficace sur cette localisation.

Bodylift supérieur

Bodylift latéral

Un excès de largeur peut être constaté au niveau de la taille et des hanches, venant contraster avec un abdomen plus mince. Le Bodylift latéral vise à rétablir les justes proportions.

bodylift latéral