Abdominal Etching

HOMME

Pourquoi l’Abdominal Etching ?


La technique dite d’abdominal etching fait partie de ce que l’on appelle la liposculpture, autrement dit l’art de révéler les contours des muscles et reliefs masqués par l’accumulation de gras.

Surtout appliquée à l’abdomen, pour dessiner les fameuses tablettes de chocolat, cette technique s’applique également à d’autres régions telles que la région pectorale, les fesses, les muscles obliques externes…

Cette intervention, dont le but n’est pas de perdre du poids mais de redessiner les reliefs absents, s’adresse donc en priorité aux patients dont l’activité sportive et l’hygiène de vie ne leur permettent pas d’obtenir le résultat morphologique escompté, malgré tous ces efforts.

L’abdominal etching repose sur les mêmes principes que la lipoaspiration/liposuccion dont vous trouverez les informations nécessaires sur la page dédiée. La grande différence réside dans le fait que cette liposuccion haute définition est plus agressive et plus superficielle au niveau des lignes à accentuer ; elle dessine donc littéralement ces reliefs souhaités grâce à un subtil jeu d’ombre et de lumière assuré par une lipoaspiration/liposuccion adaptée.

L’abdominal etching peut bien sûr compléter une lipoaspiration classique.

Cette technique de lipoaspiration haute définition aide à dessiner les reliefs des muscles, notamment au niveau de l'abdomen.

Comment se prépare et se déroule l'abdominal Etching


Vous trouverez l’ensemble des informations générales valables pour toute intervention de chirurgie plastique et esthétique sur cette page dédiée.

Un premier rendez-vous de consultation est nécessaire pour vérifier la faisabilité du geste et l’absence de contre-indication.

Deux consultations préopératoires avec un délai de réflexion de 15 jours sont nécessaires.

Des photographies seront réalisées de façon systématique.

Un devis ainsi qu’un consentement éclairé seront signés.

L’abdominal etching est considéré comme une intervention de chirurgie esthétique, c’est-à-dire non remboursée par la sécurité sociale. Son tarif varie en fonction du nombre de zones à traiter.

L’hospitalisation a lieu en clinique.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Cette chirurgie est réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire avec un retour à la maison le soir même.

Après avoir repéré la position naturelle de vos muscles abdominaux, l’intervention consiste à accentuer leurs contours par une lipoaspiration haute définition.

Les suites opératoires ne nécessitent pas de soins particuliers. Le pansement réalisé en fin d’intervention, qui permet de maintenir le résultat obtenu, est retiré entre 10 et 15 jours après l’intervention, au cours d’une consultation de contrôle.

Une gaine est portée pendant une durée de 1 mois après l’intervention.

Un suivi régulier en consultation sera ensuite planifié.

Pour un résultat pérenne, il est indispensable de conserver une hygiène de vie correcte et une activité sportive.