Augmentation des Lèvres par Acide Hyaluronique
MEDECINE ESTHETIQUE
Pourquoi une augmentation des lèvres par acide hyaluronique ?
Nul besoin de rappeler l’importance que suscite aux yeux de beaucoup de gens une bouche pulpeuse et bien dessinée.
Certaines patientes ont des lèvres minces depuis toujours, donnant une bouche fine et peu pulpeuse. Pour d’autres, c’est le vieillissement buccal qui entraîne une perte de volume et de galbe des lèvres.
Nombreuses sont donc les patientes souhaitant trouver, ou retrouver des lèvres séduisantes et gourmandes.
Beaucoup de techniques de chirurgie comme de médecine existent pour augmenter le volume des lèvres. La technique de référence reste actuellement l’injection d’acide hyaluronique.
L’augmentation des lèvres par acide hyaluronique va chercher à repulper et à réhydrater ces lèvres, tout en gardant comme objectif un résultat naturel, en évitant la tristement connue « bouche de canard ».
En effet, il existe des proportions dans la bouche, entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, que l’on doit s’efforcer de conserver.
L’injection épaissira donc la lèvre, mais redessinera également ses contours et ses reliefs pour redonner un ourlet attractif.
Il est préférable, comme dans d’autres situations, de ne pas exagérément injecter les lèvres en une fois, mais de réaliser une retouche avec un complément d’injection, si besoin, au cours d’une visite de contrôle prévue 15 jours après, comme il est expliqué sur la fiche d’informations dédiée à l’acide hyaluronique.
Les suites du traitement par injection d’acide hyaluronique dans les lèvres sont les mêmes que précédemment décrites pour toute injection. Cependant, il existe une particularité. En effet, les lèvres ont souvent une tendance plus marquée à gonfler après une injection. Cet œdème mettra entre 4 à 6 jours pour disparaitre. Le résultat juste après l’injection ne correspond donc pas au résultat final que vous obtiendrez après fonte de l’œdème.
La durée du résultat est variable d’une patiente à l’autre, mais elle est en général de 12 à 18 mois.