Rhinoplastie Médicale

MEDECINE ESTHETIQUE

Pourquoi une rhinoplastie médicale ?


La rhinoplastie médicale consiste à corriger certains défauts du nez par l’utilisation, entre autres, d’acide hyaluronique.

A la différence d’une rhinoplastie chirurgicale, celle-ci se déroule sans anesthésie générale et sera effectuée au cabinet.

Les possibilités offertes par la rhinoplastie médicale sont, bien sûr, inférieures à celles qu’offre la rhinoplastie chirurgicale. Cependant, dans certains cas précis, une nette amélioration peut être obtenue par ce traitement.

La rhinoplastie médicale est une bonne solution pour un patient ne souhaitant pas d’intervention chirurgicale et présentant une bosse sur le nez et/ou un manque de projection de la pointe. Les asymétries du nez peuvent aussi bénéficier de ce type de traitement.

Dans le cas de patients ayant déjà eu une rhinoplastie chirurgicale, certains défauts secondaires à l’intervention peuvent être corrigés par la rhinoplastie médicale.

C’est donc après un examen minutieux en consultation que le Dr Madar pourra vous proposer un traitement adapté de votre nez par rhinoplastie médicale, si les défauts en question peuvent être améliorés. Dans le cas échéant, une rhinoplastie chirurgicale sera l’autre option à envisager.