Augmentation Mammaire Composite

SEIN

Pourquoi l’augmentation mammaire composite ?


On utilise le terme « composite » pour décrire le fait que cette technique d’augmentation mammaire est en réalité l’association de deux méthodes :

Cette méthode innovante associe les avantages des deux techniques, c’est-à-dire l’obtention du volume souhaité avec une belle projection du sein grâce à la prothèse, mais aussi un côté plus naturel et un décolleté plus rempli grâce à l’injection de graisse.

En dehors des bénéfices sur la poitrine, cette méthode associe également une lipoaspiration/liposuccion pouvant aider à améliorer la silhouette et les dépôts graisseux de certaines zones qui seront prélevées.

Vous trouverez sur les pages correspondantes des informations propres à ces deux techniques.

L’augmentation mammaire composite n’a pas exclusivement pour but d’obtenir une poitrine encore plus volumineuse qu’avec des prothèses seules. En effet, le choix peut être fait d’utiliser des implants plus petits et de compenser par l’injection de graisse, dans une optique de résultat plus naturel visuellement et au toucher.

L’autre intérêt de cette technique est de permettre aux patientes minces d’obtenir une meilleure épaisseur de tissus pour couvrir l’implant et donc rendre le résultat encore plus insoupçonnable.

L'augmentation mammaire composite associe les bénéfices de l'augmentation mammaire par prothèse ainsi que ceux de l'augmentation par injection de graisse.

Comment se prépare et se déroule l'augmentation mammaire composite ?


Vous trouverez l’ensemble des informations générales valables pour toute intervention de chirurgie plastique et esthétique sur cette page dédiée.

Un premier rendez-vous de consultation est nécessaire pour vérifier la faisabilité du geste et l’absence de contre-indication.

Deux consultations préopératoires avec un délai de réflexion de 15 jours sont obligatoires.

Une mammographie ainsi qu’une échographie mammaire seront réalisées et contrôlées au cours de la deuxième consultation.

Une consultation d’anesthésie sera demandée avant l’intervention.

Des photographies seront réalisées de façon systématique.

Un devis ainsi qu’un consentement éclairé seront signés.

Cette intervention est considérée comme une intervention de chirurgie esthétique ; aucune prise en charge n’est donc possible et l’ensemble des frais est à la charge de la patiente.

L’hospitalisation a lieu en clinique en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le soir de l’intervention.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

La carte de traçabilité des implants (avec leur référence et numéro de série) vous sera donnée par le Dr Madar avant votre sortie d’hospitalisation.

Un soutien-gorge compressif avec bandeau contenseur vous sera prescrit par le Dr Madar et devra être conservé jours et nuits pendant un mois après l’intervention. Il en va de même pour le panty qui devra être porté sur les zones qui auront bénéficié de la lipoaspiration/liposuccion.

Un suivi régulier en consultation sera ensuite planifié.